La formation en hypnose a pour objectif d’apprendre aux professionnels de la santé, les techniques d’utilisation de cet outil dans leur métier : la thérapie, le travail hospitalier, le coaching, la psychologie et le personnel médical ou paramédical. En tant que professionnel, vous pouvez pratiquer auprès des personnes que vous rencontrez, les techniques que vous aurez acquises. Découvrez l’importance d’un diplôme en hypnose.
L’objectif de ce diplôme est de promouvoir une communication plus adaptée aux besoins des patients. Il permet de favoriser une bonne alliance dans les soins et de fournir aux patients qui le souhaitent des outils de gestion des difficultés qu’ils rencontrent :
En effet, l’hypnose offre de nombreux avantages.
Le premier avantage de l’hypnose est sa capacité à traiter plusieurs pathologies. La discipline consiste à soigner les dépendances, à arrêter de fumer ou de perdre du poids. Cette thérapie aide également à contrer les phobies ou surmonter les traumatismes divers.
L’hypnose n’utilise aucune substance chimique. La personne fait le travail en recherchant la solution dans son propre inconscient. En chirurgie, elle peut être utilisée comme une anesthésie générale dans certaines conditions. Cette méthode est particulièrement bénéfique pour les patients qui ne peuvent pas tolérer les anesthésiques traditionnels en raison d’allergies ou de sensibilités. De plus, l’hypnose peut aider à réduire l’anxiété préopératoire, ce qui permet une récupération plus rapide et moins stressante. En dehors du domaine médical, l’hypnose est également employée pour améliorer les performances sportives, traiter les troubles du sommeil, et même faciliter l’apprentissage et la mémorisation. C’est une technique polyvalente qui offre de nombreuses possibilités pour améliorer la qualité de vie.
L’hypnose connaît un essor considérable en psychothérapie, dans les spécialités médicales et paramédicales. Elle permet d’obtenir des changements durables et rapides. Elle offre des résultats efficaces pour la santé du corps et de l’esprit. Si vous souhaitez ajouter un outil pertinent à votre métier ou effectuer une reconversion professionnelle, notre formation en hypnose est faite pour vous.
Nous suivons un programme bien défini pour votre formation.
Il s’agit d’induire, d’accompagner et terminer une transe hypnotique dans une démarche de soin (anesthésie, analgésie, stress, anxiété).
Ce module vise à :
Étant classée parmi les méthodes psychocorporelles, l’hypnose s’inscrit naturellement dans le champ d’intervention de l’infirmière. En effet, elle s’appuie sur le raisonnement clinique infirmier et la qualité de la relation hypnotique. Elle permet d’améliorer la relation de soin, à savoir les soins techniques, éducatifs ou relationnels.
Ce module consiste à créer un lien thérapeutique, à induire, accompagner et terminer une transe hypnotique simple, sans objectif thérapeutique. Nous vous accompagnons dans la découverte et la pratique de l’autohypnose. Pour cela, nous procédons aux techniques suivantes :
En effet, il existe quatre pratiques de l’hypnose : l’hypnose traditionnelle, semi-traditionnelle, nouvelle et ericksonienne. Elles ont un même objectif, c’est-à-dire la production d’un état modifié de conscience
Elle consiste à mettre en œuvre les techniques d’hypnose dans le cadre de la pratique professionnelle, notamment dans votre cabinet libéral, dans une EHPAD, au sein d’un service hospitalier, etc.). Pour ce faire, nous proposons les pratiques suivantes :
Présentation et analyse des séances d’hypnose filmées par les candidats